Dernier WE de mai : lettre B

Le sujet et les idées

Sujet du projet photo 52 de cette semaine : lettre B.

Pas vraiment d'idées... Le sujet qui sous-tend ce(s) blog(s) : un coup de blues, une larme en forme de bille dans un reflet ? Hum, pas évident à photographier...
L'idée d'une très chouette photo avec comme titre blues en apesanteur : la terre vu de l'espace, dans le reflet du hublot on voit juste une larme qui ne coule pas, mais se transforme en minuscule boulle (apesanteur).
Bon, je n'ai pas le temps de me faire un aller/retour rapide à la station spatiale internationale, dommage, dommage, dommage ! Comment ça ce n'est pas aussi simple que cela, ah bon ?! Ca aurait tout de même fait une chouette photo, j'en suis certaine...

Comme, je n'ai nulle envie de me déclarer vaincue une fois de plus, j'ai fait, un peu, plus simple, mais moins sympa !

Un ciel chargé de ce beau mois de novembre (heu... de mai, pardon !), une petite balle "rebondissante" chipée aux petits (elle est verte, pas bleue comme blues ou B, dommage),  un morceau de bande adhésive pour la fixer à la rambarde du balcon (il y a du vent), de quoi faire un beau contrejour et vogue !
On dira que c'est B comme bille, boulle, balle...
Pas bien terrible, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Voici donc le dispositif



Les essais 

Un ciel, une rambarde, une balle, le tout décentré... Voici l'une des photos de ce type (j'en ai pris un certain nombre, celle-ci est la moins loupée du lot).



Avec une partie du "paysage"...
Hum, pas bien terrible et surtout on ne voit plus très bien la balle, quoi que, en les re-regardant, comme ça, avec quelques heures de recul... mais non !



Une version "en pente"... amusant, non ?!
(franchement en pente, ou un peu moins, centrée sans l'être vraiment)



Mon homme aime bien la version floue, moi, pas trop, même si on voit la couleur de la balle et que c'est assez amusant. Je vous laisse juge.


Le choix

Difficile : j'hésite en ces deux là. Si j'avais su, j'aurai essayé d'en faire une mixant tous ces ingrédients...




Finalement, ce sera celle-ci, ou celle-la...




Mais, le moins que l'on puisse dire c'est que je n'étais pas inspirée et que je suis aussi un peu frustrée de n'avoir pas pris le temps d'approfondir un peu plus.


La conclusion

Encore une fois, je me suis laissée prendre par le temps et j'en ai manqué, de temps donc, pour approfondir, essayer, et aussi prendre du recul.
On ne m'y reprendra plus, hum... pas si sur, malheureusement.

2 commentaires:

  1. idée intéressante. J'aurais simplement recadré en dessous de la rambarde pour que l'on ne voit pas les immeubles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup hésité à le faire, j'aurai aimé un rayon de soleil plus franc sur l'immeuble du dessous...

      Supprimer