WE d'octobre : automne

Le contexte

Semaine un peu chamboulée avant les vacances scolaire, d'automne, justement. Météo changeante : brouillard, grand soleil, pluie, ciel gris ou encore lumière d'automne.

Le sujet et les idées

Sujet du projet photo 52 de cette semaine : automne.

Les lumières d'automne dans le parc, nature morte avec marrons et feuilles... trop convenu, et surtout flemme de m'attaquer à de tels thèmes de manière efficace pour obtenir un résultat moins convenu, justement.

Par contre, ma garde robe d'automne crie famine : quelques idées à ce sujet.

Les essais, rapides de ce matin et sous la lumière électrique ne sont pas satisfaisants et la position de certains objets un peu incongrue (je m'en aperçoit toujours après, bien piètre photographe...).
J'espère que demain le soleil illuminera mon salon ou ma tête avec de nouvelles idées, mais en attendant...





Deuxième série d'essais sur le même thème

Temps gris pour aujourd'hui avec une belle luminosité par moments.
J'ai donc refais quelques essais... en plaçant un peu plus judicieusement les marrons et la paire ciseaux. Les meilleures prises, selon différents angles...




Quelques essais en, plus, gros plan... 

La première n'est pas vraiment nette, de plus la lingerie est trop présente, ce n'était pas le sujet !
Par contre, j'ai un faible pour la seconde, avec le chat (pelote d'épingles), qui cache son nez.




Le choix

Pas facile, mais je me rend compte que je préfère les versions plus "normales", c'est-à-dire sans la légère contre-plongée.
La première est bien encadrée (par la porte), ce qui n'est pas le cas de la seconde. J'ai un faible pour l'attitude du chat sur la seconde, mais la partie droite me gêne vraiment et je ne peux pas retailler la photo sans, trop, modifier le premier plan, quoi que... (troisième photos ci-dessous).
Le choix entre deux ou trois photos imparfaites s'avère délicat ! Qu'en pensez-vous ?





La conclusion

Je me suis donné le temps de choisir, mais pas de faire une série de photos supplémentaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire